logo Created with Sketch.

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer”

Antoine de Saint-Exupéry

[etε:ʀ]. Æther ou éther. Nom masculin. Empr. au lat. class. aether /  grec ancien αἰθήρ « brûler » / spiritus aethereus / aithêr (« air pur, éther »).

II- En parlant d’un corps chimique défini.

[Chimie] Liqueur spiritueuse très volatile qu’on obtient par la distillation d’un acide mêlé avec de l’alcool.

[Médecine] Liquide incolore, d’odeur caractéristique, utilisé dans l’industrie comme solvant et en médecine comme antispasmodique, antiseptique et anesthésique.

En partic. (l’éther utilisé comme stupéfiant). « Il vous faudra une certaine préparation, c’est-à-dire une certaine habitude, pour ressentir dans toute leur plénitude les singuliers effets de l’éther (…) différents des effets du haschich, des effets de l’opium et de la morphine (Guy de Maupassant., Rêves, 1882). Par extension : Ethéromane. « Un véritable sérail d’hystéro-épileptiques et d’éthéromanes » (Huysmans, Là-bas, 1891).

LA CHIMIE DES SENTIMENTS

D’OÙ SORTENT CES POTIONS ÉTHÉRÉES, INCISIVES, RÉTRO-FUTURISTES ? AURAIENT-ELLES ÉTÉ PENSÉES PAR QUELQUE SAVANT AZIMUTÉ À MILLE LUNES DE LÀ ?

NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE DES ODEURS, ÆTHER EST UNE RÉACTION CHIMIQUE QUI « ALLUME » L’IMAGINAIRE ET GUÉRIT LES CŒURS DÉÇUS PAR TROP DE CONFORMISME ENFLACONNÉ ET PAR LE TROPISME RÉALISTE DE LA PARFUMERIE. UNE PHARMACOPÉE CONTEMPORAINE POUR LES ÂMES AVENTUREUSES EN QUÊTE DE SURPRISE, D’ÉBLOUISSEMENT, TOUT AUTANT QUE DE CRÉATION.

ÆTHER, C’EST L’HOMMAGE DU CRÉATEUR AUX MOLÉCULES DE SYNTHÈSE ET À LA FRÉNÉSIE DE LA CHIMIE. KAMIKAZE OLFACTIF, LA MOLÉCULE ÉLÉMENTAIRE DYNAMITE CHACUN DES PARFUMS DE SON ABSTRACTION INSOLITE, SA BELLE ÉTRANGETÉ. LE NEZ, QUI NE PEUT SE RACCROCHER À AUCUN INGRÉDIENT CONNU, SE LAISSE PRENDRE PAR SURPRISE ET SE SOUMET À L’ÉMOTION… PURE. CELLE DE LA DÉCOUVERTE, DU PREMIER JOUR, DE LA PREMIÈRE FOIS. EH OUI ! SI CHAQUE MOLÉCULE ODORANTE A UNE ODEUR SUI GENERIS, BIEN MALIN QUI POURRAIT DIRE CE QUE SENT PRÉCISÉMENT L’ALDÉHYDE C12 OU L’ISO E SUPER… ?

TANTÔT BULLE SCINTILLANTE ET TANTÔT BEAUTÉ FULGURANTE, LA MOLÉCULE — CE PRESQUE-RIEN DANS L’INFINI — EST SACRÉE JEUNE ÉGÉRIE DE LA COLLECTION.CHEZ ÆTHER, PAS DE FLEUR-SPECTACLE OU D’ENVOLÉE LYRIQUE AUTOUR D’UNE MATIÈRE PREMIÈRE HISTORIQUEMENT CLASSIQUE ; PLUTÔT L’ÉVOCATION D’UNE VÉGÉTATION MÉTALLIQUE, DE BOIS INCONNUS, DE SONS IMPERCEPTIBLES, D’INSTANTS À VENIR…CES PARFUMS D’UNE IMPÉRIALE FANTAISIE N’ENVIENT PAS LE SILLAGE DES AUTRES, MAIS LUI PRÉFÈRENT UN HALO LUMINEUX, UN CERNE MAGIQUE, UNE AURA D’HUMOUR ET DE MYSTÈRE.

LIONEL PAILLES –

Journaliste, auteur, spécialiste du parfum, collabore aux magazines Grazia, LUI, Vanity Fair, Air France Magazine, Cosmétique Magazine. Auteur d’un livre sur les molécules de synthèse de la parfumerie (“Esprit de Synthèse”, Ed. de l’Epure).

Suivez-nous

@Aetherparfum
DÉCOUVRIR

Essayez nous vite

Sélectionnez vos ÆTHER Lab Samples et trouvez votre parfum préféré

BESOIN D'INFORMATION ?

CONTACTEZ-NOUS

LIVRAISON OFFERTE

dès 100 € d’achats en Europe. Retours Gratuits France métropolitaine.

Nous livrons dans le monde entier, hors USA.

 

OU NOUS TROUVER

Nous sommes présents près de chez vous. Découvrez nos boutiques près de chez vous.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa, Mastercard, Paypal